Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
19 juin 2005

DOLMEN... la série de l'été de TF1 ^^

poulnabrone_20dolmen_20at_20sunrise

Nous y voila... les cigales débutent a peine leur douce mélopée... que la série de l'été fait déjà son apparition dans notre petite boite à image ^^ Cette saison la série se déroule en BRETAGNE ! Sur l'île de TY KERN... ^^

Petite île ou il fait bon vivre... et où la spécialité est le meurtre entre amis... car évidement tout le monde se connait... vu qu'il n'y a que 4 familles sur ce rocher même pas Monégasque ^^

20354921

Ce sont les gentils... des gens simple qui ont toujours fait de leur mieux pour vivre malgré la rudesse du pays breton ^^ le père était Pecheur (ça c'est étonnant en Bretagne^^), la mére était Agitée... désolé pour la vanne... non la mére malgré c'est 70 ans fait toujours le ménage chez les Kersaint... un des fils dirige l'Hotel de l'île... evidement c'est tellement petit qu'il n'y a qu'un ^^, le deuxiéme fils tient le chantier naval avec le fiancé de la fille de la famille ... qui est flic en Bretagne et qui a pour particularité d'être super bronzée pour une régionale de l'étape ^^

les autres familles ont s'en fout un peu...

2035508

Eux ce sont les méchants riches de l'île... un peu fin de race au sang bleu... Bouhhhh ils sont pas beaux ^^

2035510

A si eux ils sont droles... le pére est le maire, (si on le dit vite ça peut porter à confusion ^^) ainsi que le médecin de l'île... la femme couche avec le fils de l'un des fréres Kermeur... Alors que la fille Perec en est amoureuse !!! MOUAAAARFFFF !!! là y a de quoi tenir l'été entier avec ça !!!

2035509

Bon eux on les connais mal... ils sont propriétaire de la trés grosse entreprise de l'île et veulent avoir le droit de la faire grossir au mépris de l'écologie !!! Ce en quoi les Kersaint s'opposent farouchement ^^

L'HISTOIRE !!!

Marie, fille de la famille Kermeur revient sur ses terres pour son mariage avec un marin... ami de la famille ^^ La veille de son mariage Marie trouve une mouette morte dans sa robe de mariée... ceux qui ne signifie qu'une chose dans les superstitions locales... OUH LA ça sent pas bon... et ça ne fait que commencer... Le lendemain matin aprés une fête bien arrosée... Marie retrouve son frére GILDAS mort sur la plage becté par les mouettes... (Ah Bein c'est pas Formidable , hein Antoine ^^) au même instant (et non pas à Veracruz) le Dolmen de l'île se met à saigner...

CRITIQUE !!! (et on va pas se priver ^^)

Et bien nous voila, dans une grosse production régionale signé TF1... une série mélangeant histoires de familles, coucheries, argent,  meurtres et surnaturel...

En gros un mélange du "Château des oliviers", "de orage d'été avis de tempête"... Avec un soupeçon du "Miroir de l'Eau" et de "Zodiaque"... Ajoutons à cela le fais qu'il y ai 3 acteurs de TF1 jouant déjà des flics dans d'autre Série...

18432934

Le commissaire Moulin qui joue le role d'un romancier...

18432928

Le Fils Cordier (le Juge) et une des deux Femmes de loi (la flic) !!!

A quand Navarro et Julie Lescaux entrain de déguster des huitres a Ouéssant ?? ^^ A non Lescaux c'est le jambon qu'elle aime ^^

Voila TF1 a mis les moyens pour attirer les téléspectateurs du magasine de la France profonde qu'est le journal de 13h ! Avec de belles images de la Bretagne, des noms qui sentent bon le terroir... Loïc, Gwenaelle, Pierric ! il ne manque plus qu' Hymogéne et la mére Poulard ! et on aura fait le tour ^^.

Mais TF1 réussit aussi le tour de force de réunir une fois de plus toute la famille devant une série... pour preuve 48% de part de marché pour la 1er diffusion... et c'est là ou TF1 est la meilleure ! Certes ce n'est pas genial... certes... les fils sont gros... on connait déjà la fin... mais elle arrive à créer un spectacle tout public !!!

LES PRONOSTICS !!!

Comme chaqué été, je parie un resto avec ma Maman... Le 1er qui trouve le meurtrier, paie un bon gueuleton à l'autre ^^ et cet année encore je crois que je vais gagner ^^

A 1er vu la fliquette va tomber amoureuse du Fils Cordier ^^ et je pense que le meurtrier est le fiancée de la notre femme de loi ??? enfin je ne sais pas encore pourquoi ??? mais je subodore cela...

Et à votre avis ? Qui est le meutrier de GILDAS ???

Allez la suite la semaine prochaine ^^

18432797

PS : Ingrid Chauvin I LOVE YOU ^^

Enfin j'aime toutes les actrices du type "Regardez moi dans les yeux, j'ai dit les yeux" ^^

MARC TAPAGE

Publicité
Commentaires
P
moi jadore ton site il est vremen tro bien ece k tu pe menvoyer un mail kan tu recomencera pr une prochaine saga stp.merci bcq.<br /> sinon la saga a ete tres palpitante g vu k les 3 premier episode car je sui en angleterre depuis 3 semianes mes mo0n pere ma enregistrer les 3 derniers episodes.<br /> dc noubli po de menvoyer un mail si tu recomences.<br /> pm_perrine@yahoo.fr ou pilou321@hotmail.fr<br /> merci
P
moi je savais k ct yves renier e ke marie est la fille de marie et k ryam est le pere de marie mais malheuresement je vien de decouvrir ce site dsl de vs avoir fer patienter
C
Je pense que le meurtrier est christian bréhat le fiancé de marie. C'est le seul naufragé qui n'est pas la et je pense qu'il se fait passer pour disparu pour revenir discrètement a ty kern.
R
Pour connaître l'identité du meurtrier allez sur cette adresse:<br /> http://kc.wayblog.com/index.php?id=123072<br /> <br /> ++
R
alexpoujade@hotmail.fr (Ne vous souciez pas de mon prénom sur l'adresse les filles, mon prénom est bien bertrand ;) .C'etait l'adresse de mon père!)
Publicité