Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
6 juillet 2005

Les Poupées Russes ^^

18425307

Pas envie de dormir ce soir... le début des vacances me fait vivre dans un jet lag permanent ^^ Se coucher tard, se lever tard, sans ressentir ne serait ce qu'un seconde le besoin de justifier son choix ^^

Pour fêter le début de mes vacances estivales, je suis allé voir "Les Poupées Russes" avec ma meilleure Amie... Nous nous étions promis d'aller voir la suite de "L'Auberge Espagnole" film que nous avions déjà savourer ensemble ^^

18427491

RESUME...

(Désolé pas envie de me coucher certes mais trop fatigué pour vous résumer moi même le film... donc merci à Allociné.com... à qui je pique allégrement le synopsis ^^) :

Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.

barnaby_metschurat2

AVIS...

Une suite... qui n'a pas le charme du 1er film, certes, mais qui nous ravis tout de même car il nous permet de passer encore quelques heures avec cette bande d'amis que nous aimons tant. Des amis qui atteignant la trentaine, semblent un peu désabuser par la vie moderne... Mais malgré tout (si il en faut un je serai celui là) Xavier s'accroche a l'espoir de vivre heureux avec La Femme qu'il aime... même si il ne la découvre qu'à la fin du film !

Un film qui oscille entre petites désillusions et grands espoirs...mais qui au bout du compte nous fait dire... Qu'il est bon d'aimer et d'être aimé... (je sais ça vous semble évident et d'une platitude rappelant la géographie Belge, voir les plus belles pages de Marc Levy :p Mais c'est une vérité, et  parfois il est nécessaire àde le répéter.... surtout à notre époque ^^)

3 Bonnes Raisons d'aller voir ce film :

  1. Vous avez aimer "L'Auberge Espagnole", vous serez donc ravis de revoir la bande de potes quelques années plus tard...
  2. Parceque Décidement Romain Duris et Cécile de France sont mangifiques de talent et prouvent qu'ils peuvent tout jouer ^^
  3. Parceque vous êtes comme moi, tombé follement amoureux de Kelly Reilly ^^ et ce depuis le 1er film (où elle était beaucoup moins glamour ^^) PS: Désolé Coralie pour t'avoir saoulé tout le film sur Kelly ^^

18427489

NOTE :

15/20

^^ Facile ^^

Marc TAPAGE

PS: Ecoutez la boite à son ^^

Publicité
Commentaires
X
Je trouve cécile de france bien moche dans cette suite.
C
y parrait qu'il est bien<br /> <br /> mais comme j'ai pas suivis l'auberge espagnole et que je ne compte aller voir ni l'un ni l'autre, l'affaire est réglée :D
Publicité