Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
21 septembre 2005

Stars Wars : Clone Wars...

dsc02814

(photo prise dans mon chez moi, appréciez surtout la couverture ^^)

Il y a de ça quelques mois déjà, je farfouillais dans les étalages BD, de mon libraire préféré ... et oui j'ai un libraire préféré, comment en pourrait il être autrement pour le chroniqueur littéraire que je suis... vous iamginez, les critiques de Libération ou du Monde, allez aux étalages Leclerc, Géant etc.... "tiens quel livre vais je détruire ???? Oh tiens le dernier Werber !!!! Fonçons.... arghhhhhh" ça fait tout de suite moins classe ^^, bon mais revenons en à nous moutons, enfin à nos Comix...

Oui une fois n'est pas coutume je vais vous parler d'une série de comix... oui je préfére la BD et les Manga, mais ne soyons pas sectaire... il y aussi du bon dans les Comix Ricains...

Stars Wars : CLONE WARS

Actuellement 7 tomes aux Editions DELCOURT.

Ces Comix content les aventures des chevaliers Jedi, entre l

a fin de l'épisode 2 "l'Attaque des Clones"

attaque

et l'épisode 3 "la Revanche des Siths"

revanche

Pour être plus claire, cette série raconte l'affaiblissement des Jedi et de la république, tombant tour à tour dans les piéges tendues par le coté obscur et le sombre Maître Sith inconnu encore pour certains.... Un indice chez vous : "je suis l'ancien sénateur de Naboo, j'ai un goût vestimentaire proche de celui de Régine, je suis méchant, j'adore le noire, je suis le chancelier suprême de la République, mon nom commence par Palpa... et se termine par Tine...??? Je suis ??? Je suis ???" Allez je vous laisse réfléchir ^^

En toile de fond, Clone Wars montre aussi les aventures d'un jedi inconnu de la derniéres trilogie, Quinian Vos, un chevalier se trouvant sur le fil du rasoir entre le coté obscure et la lumiére... envoyé par le conseil Jedi pour espionner le Compte Dooku et les séparatistes. Passera t'il définitivement du coté obscure ou joue t'il véritablement bien la comédie... vous le saurez tout à long de ces histoires... :p

Donc chaque tome represente 3 à 4 histoires , déssiné à chaque fois par de nouveaux déssinateurs, rendant cette production tout à fait inégale...oui certains dessins sont à tombés mais d'autres sont vraiment mauvais... c'est dommage, car cette série méritait mieux ! à noter la  nullité des dessins en ce qui concerne les vaisseaux spatiaux... c'est vraiment risible ! d'ou le titre de comix... comique = humour... ok je sors ^^

Par contre les scenarii sont tous interressants car approfondissant bien cette série culte... chose que tous fans de Stars wars est heureux de retrouver ^^

NOTE :

Si tu es Fan des Jedi (des vendredi aussi... ok je sors) des sabres laser chatoyant et multicolores = 18/20

Si tu es un Sith qui ne comprend toujours pas la profondeur de l'épopée de George Lucas = 13/20

Publicité
Commentaires
Publicité