Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
22 avril 2006

Les Brigades du Tigre !!!

brigade41

Aprés avoir fêté dignement mon anniversaire, dans un super resto, avec ma moman, j'ai décidé de cuver... heu de passer le temps dans une salle obscure, le temps que la terre arrête de tourner... J'ai donc décidé de profiter de l'instant en allant savourer la derniére adaptation d'une série française sur grand écran : "Les Brigades du Tigre", nos Incorruptibles à Nous ^^

SYNOPSIS :

Au début du 20ème siécle, quelques années avant le grand bain de sang général que sera la 1ere Guerre Mondiale, La France vit une vague de criminalité sans précédent déferler sur l'Héxagone ! Georges Clémenceau, Ministre de l'Intérieur, dit le "Le Tigre" décide de créer les Brigades Mobiles, Unité de Police étant doté des derniers équipements Hightech (Chapeau Melon, Bottes de Cuir, pistolet 7 coups, et voitures à ciel ouvert pour frimer cheveux au vent...). Le Peuple Français reconnaissant les surnomera alors

"les Brigades du Tigre"...

brigade62 brigade31 brigade51

LA CRITIQUE :

Enfin un une trés bonne adaptation d'une série de mon enfance. Série que je regardais avec ma grand mére (non pas celle la, l'autre... ^^) les aprés midi pendant les vacances. Un film alliant de façon trés éléguantes, actions et costumes d'époques. Un travail léché, trés bien interprété par une trés belle distribution : Clovis Cornillac (Commissaire Valentin), Edouard Bear (Inspecteur Pujol beaucoup plus sombre que dans la série originale), Olivier Gourmet (Inspecteur Terrasson. Certes il n'arrive pas tout à fait à me faire oublier Pierre Maquelon, mais ça reste une trés bonne interprétation de cet inspecteur gouailleur.) Diane Kruger (Constance, la sublime princesse Russe... que dire à part qu'elle ferait fondre un iceberg par sa beauté qui n'a rien à envier à sont talent) Jacques Gamblin (Jules Bonnot non pas le chanteur de U2, bande d'huitres ! le célébre anarchiste !) Thierry Frémont (Piotr, un acteur tellement doué qu'il m'en arrive d'en avoir peur ! décidément trés à l'aise dans les rôle de méchants) Stefano Accorsi (Achille Bianci), Léa Drucker (Léa, jouant une convainquante prostituée du début du siécle dernier) et un petit rôle pour Gérard Jugnot (Commissaire Faivre).

Seule petite faiblesse, le film tire un peu en longueur sur la fin... et c'est un peu dommage !

brigade1

NOTE :

16,5/20

Marc Tapage

^^ En Bonus Track les acteurs de la série originale ^^

brigade7

Publicité
Commentaires
Publicité