Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
28 avril 2006

Skyland

skyland2

Skyland tel est le nom de la derniére petite merveille d'animation que nos chers têtes blondes (et moi même :p) peuvent savourer tous les samedi matin sur France 2 à 10H45 dans l'émission KD2A !!!

Il est bon de préciser que se sont des frenchies qui ont créé ce petit bijou !!! et il faut le crier car ce dessin animé est une véritable réussite.

skyland5

Synopsis :

Année 2451 : la Terre

a explosé en millions de blocs qui, aujourd'hui, dérivent en orbite autour de ce qu'il reste du noyau terrestre. Ce chaos, connu sous le nom de Skyland, est tenu d'une main de fer par le dictateur Oslo et par sa création la « Sphère ». Ses pouvoirs télékinésiques ou « Seijin » lui permettent de contrôler la ressource la plus précieuse sur Skyland, l'eau. Mais la résistance s'organise et tentera de mener la liberté à l'humanité, aidé par 2 enfants... une seijin Lena et Mehad, tout deux frére et soeur qui feront tout pour libérer leur mére emprisonnée par la sphére.

skyland4

Critique :

Ecoutez c'est un pur bonheur visuel, de la 3D avec une pointe de cell-shading (pour les amateurs de jeux video, imaginez Dragon Ball Budokai, c'est à peu pret les mêmes traits), une superbe histoire, des décors d'une finesse inouie ! de l'action... une série de qualité qui fait honneur au service public (-_^).

Pour la petite histoire un samedi matin il y a 4 mois, France télévision avait organisé un référendum pour savoir quelle nouvelle série rentrerait dans l'émission KD2A... pour cela il fallait aller voter sur le site de France 2. Et j'y suis allé voter pour Skyland (^_^) vouiiiiiiiiiiiii malgré mes 25 bougies :p

En Bonus Track le making of de la série (^_-) et le blog du directeur artistique de la série (CLIQUEZ ICI)

Marc Ta-Page

Publicité
Commentaires
F
J'adorrrrrreeeeeee cette série c la meilleur série téléviser en animation que j'ai jamais vue les images sont telement bien faite c cool merci!!!tout se que jespere c quil sorte en film comme la série dans une galaxie près de chez vous...
T
Des jeunes gens de goût ma foie ^^
S
c'est tout simplement géniallissime
S
voila j'adore cette série et j'ai attendu le jour J pour voir le premier épisode. j'espère qu'il va sortir en livre.... Merci de crée des chose bien
Publicité