Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
10 juin 2006

Chronique d'un Mondial : Episode 1...

274502_1036138_458_238

Et voila la terre tourne enfin rond, les journalistes et la bulle médiatique n'ont d'yeux (dieu) que pour cet événement quadriennal... Nous allons enfin pouvoir respirer ^^

Hier pour la 1ere fois, j'ai put admirer du foot sur ma terrasse ^^ Y a pas à dire les prémices de l'été sont tout de même bien réconfortant. Accompagné d'amis, dont certains fins connaisseurs de la footosphére, j'ai put savourer une des affiches "phare" de  ce cette compétition !!! Equateur / Pologne !!! Que d'émotions face à tant d'actions, tout cela accompagné des commentaires enfiévrés de Claude Leroy (alias la grand mére Astigmate !!! bon je suis sûr qu'il est myope ! mais pour mon texte astigmate était quand même plus drôle :p) !!! ça aurait eu certainement plus de punch si notre Magic Thierry Rolland avait commenté ce match... Imaginez...

pologneequateur

T.R : "Oh la la la la la ! bienvenu pour cette nouvelle coupe du monde de football !!! Ce soir un trés grand match entre l'Equateur et la Pologne ! La Pologne part avec un leger avantage ! Mais ne présumons de rien ! Et oui les Equatoriens sont imprévisibles ! Tellement imprévisible que je ne saaaaaaaaavais même pas qu'il y avait un pays qui était étendu sur tout l'équateur..."

Hum... ce n'est qu'un début...

T.R. : "Ah la la la un match bien poussif ! j'ai l'impression que les Polaks sont anesthésiés par la défense Equatorienne ! En même temps quand tu joues face à des mecs qui ne bouffent que du riz et que tu vois de la viande saoule gorgée à la biére ! tu crains quand même de te faire becter dans les vestiaires ! Ah la la la ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! je voulais tout simplement rappeler qu'ils ne passeront pas leurs vacances ensemble..."

allemagnecostarica

Trêves de galégeades ^^ cette premiére journée fut assez plaisante certes techniquement faiblarde mais tout de même agréable ! Avec un match d'ouverture Allemagne / Costarica 4-2 et un Pologne / Equateur 2-0 donc 8 buts , 2 fois plus que lors d'une journée de ligue 1 ^^ A noter la magnifique prestation de la defense allemande et son marquage au millimétre ^^

Ce soir un Alléchant Argentine / Cote d'Hivoire et un désopilant Suéde / Trinité et Tobago ^^

A demain ;-)

T 31

Publicité
Commentaires
N
Et oui je me la pète en anglais et alors.<br /> <br /> Bref, je n'ai point vu le match Allemagne/Costa Rica donc je n'apporterais aucun autre commentaire. Sur ce qui est de Pologne/Equateur.<br /> <br /> En effet, le niveau technique était leger mais que d'envie du coté Equateur, cela rendait le match interessant. <br /> Il est vrai qu'au début on part avec un a priori aussi important que l'affiche Strasbourg/Troyes de L1 (bien que je n'ai rien contre eux) mais au fil du match on voit une équipe qui a de l'envie ce qu'on avait pas sur Canal depuis longtemps (hors chanmpion's league) qui jouent bien et qui a mis une bnne claque à la Pologne qui avait habitué à mieux... A part que l'Equateur soit meilleur bon c'est possible également.<br /> <br /> En tout cas cette première journée a été à la hauteur d'un début de Coupe du Monde, vivement la suite.<br /> <br /> PS : j'attends que T31 fasse le point de hier soir avec Argentine/Cote d'Ivoire.<br /> <br /> Bon match à bientot nini
Publicité