Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paradoxal Système
14 juin 2006

Chronique d'un Mondial : Episode 4...

coupe_monde1

Hier était un grand jour ! Le genre d'instant où la France cesse de respirer pendant 90 minutes pour voir ses valeureux légionnaires du ballon rond affronter les hordes de barbares, qui viennent jusque dans nos bras égorgés nos fils et nos compagnes...

Mais laissons place à notre Chroniqueur sportif Thibault Reymond...

coqgruy_re

FRANCE / SUISSE 0-0 "Ah la la la la... que dire de ce match que tout le monde attendait... Ah ça on reste sur notre faim... en même temps quand on doit subir les décisions d'un arbitre qui a de la merde dans les yeux, faut pas s'etonner qu'on s'ennerve un peu ! Si excuse il y a, ce sera la seule que l'on pourra trouver à l'équipe de France ! Car ni l'état de la pelouse ! Ni la chaleur ! Ni le fait de titulariser Ribery alors qu'il est bien meilleur en joker ! n'expliquerons le match nul de l'Equipe de France ! Les Suisses ont su tout simplement couper l'attaque Française de ses bases... et On a beau dire on a beau faire quand votre attaquant central joue les milieux de terrain ça permet pas de marquer 4 buts ! Mais le coq Français n'a pas finit de chanter et je peux vous l'assurer on sera en 8éme de finales !!!"

bresil

BRESIL / CORATIE 1-0 "Ah ils peuvent rire les danseuses de samba avec leurs 3 points ! Mais ils n'ont rien prouver à part peut être le fait que GroNaldo a le souffle court et une frappe de mule... mais quand on est l'hyper favoris d'un mondial et qu'on n'arrive pas impressionner les supporters et les spectateurs y a pas de quoi flamber ! Heureusement qu'un tir de Kaka arrive à transpercer le gardien Croate ! Sinon l'équipe championne du monde aurait du souci à se faire !"

Allez Vivement Dimanche qu'on commence réellement ce Mondial !

T.R.

Publicité
Commentaires
T
"La critique est aisée mais l'art est difficile"...<br /> <br /> je me domenechiiiiiiiiiiise ????? et Alors quand tu es entraineur et que tu te fais flnguer desque tu bouges une oreille par 60 Millions d'entraineur ! On peut vite s'ennerver ! <br /> <br /> Mais continuez de démolir l'équipe de France !!!! vous en sortirez grandit !!!<br /> Et oui si la France perd vous pourrez dire "tu vois je te l'avais bien dit..." et si elle gagne "Ah quelle fierté d'être français...."<br /> <br /> pffffffff !!!<br /> <br /> Et je vais quand même vous donner la définition de supporter : "partisan d'un athléte d'une équipe qu'il encourage. Personne qui apporte son AIDE et son ENCOURAGEMENT."
N
Ca sent le Domenech ;)<br /> <br /> Tu te Domenechise, meme pas vrai d'abord c'est plus mieux que bien et tant mieux si on a fait ca....<br /> <br /> C'est sur que je suis dure dans mes propos, mais j'attends qu'ils me contredisent et ce jour la je dirais qu j'ai été mauvaise et que le schéma tactique était pour l'instant je reste sur ma fin...<br /> <br /> Il ne faut pas croire que je ne supporte pas les bleus. Au contraire.<br /> <br /> ALLEZ LES BLEUS<br /> <br /> A+ Biz Nini
T
@Olivier : Attendez un peu... pourquoi toujours dire que nous sommes mauvais ??? et pourquoi nos adversaires ne sont pas bon ? Les Suisses ont défendu tout le long et tentant des contres... Vous accepterez quand même qu'il est plus difficile de marquer quand on a en face 11 gardiens !<br /> Les Français dans les faits ont fait leur taf ! Montrer qu'ils ont actuellement la meilleur défense du monde... et marquer ! (ils auraient du en toute logique le faire sans la main, le bras du dieu suisse...) ! Je vous rappel juste que ceci a été la technique de la Grêce championne d'Europe en titre ! Defense de fer et but en contre... <br /> <br /> Ne soyons pas si pessimiste ! ^^<br /> <br /> @Nini : Je crois quand meme que Domenech lors des qualifications (2 longues années) n'a pas fait bosser à l'équipe de france qu'une seule tactique ! Donc je ne comprends pas ces attaques sur un changement tactique du selectionneur... <br /> <br /> Enfin pour conclure quand on a des supporters comme vous... on a plus besoin d'avoir d'adversaires :p
N
Pas qu'ils étaient mauvais mais plutot que le schéma tactique était mauvais.<br /> <br /> C'est tout a fait courant de préparer en match amical un schéma tactique et le jour ou on rencontre la plus grosse equipe du groupe le changer pour mettre 1 seul attaquant pour surtout pas prendre de but et surtout pas en mettre. lol<br /> <br /> Bref, lors de sa conférence de presse, il a précisé qu'il garderait ce fonctionnement c'est vrai on a une coupe du monde celle des matchs nuls. C'est vrai il a d'autres attaquants donc j'avoue je comprends pas....<br /> <br /> J'espère que Dimanche ils me contrediront...<br /> <br /> Allez les bleus..<br /> <br /> A+ Nini<br /> <br /> PS : sinon on peut nationaliser l'équipe d'Equateur non bon tant pis... lol
O
En 8è peut-être, mais on court à la catastrophe. Ils étaient mauvais à un point...
Publicité